Le bulletin # 161 – édition de mai 2017

Merci de diffuser ce bulletin au sein de vos réseaux.

En résumé :

L’ACLJ a initié, en 2007, le Festival francophone de la poésie des jeunes en offrant aux participants une plateforme sur son site internet pour exposer les affiches des poèmes de chaque jeune participant partout dans le monde. De nombreux collaborateurs et organismes ont saisi cette opportunité pour organiser leur propre Festival local dont plusieurs d’entre eux ont élargi leur audience d’année en année pour devenir des événements majeurs. C’est le cas des deux festivals en particulier dont nous vous parlons dans ce bulletin.

Nous vous présentons aussi, ce mois-ci, Gbane Karams Sydney, fondateur et animateur de la bibliothèque sociale, Le Romandroom, à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes ; nous serons ravis d’apporter notre contribution. info@projetjeunesse.org

..

Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet

Association pour la création littéraire chez les jeunes.