Pourquoi ne participeriez-vous pas à un projet de livre (récit-photos) ? avec possibilité d'avoir son nom à l'intérieur du livre

http://www.babeldoor.com/dahut-lepousee-de-la-mer


Ce livre accompagné d'un marque-page vous arrivera par voies postales, chez vous.

Le livre raconte « Dahut, l’épousée de la Mer » librement inspiré et conté d’après la légende bretonne de la ville d’Ys. Les photos et le récit se répondent, se mêlent, discutent, se contredisent dans une dramaturgie qui emmènera les lecteurs dans le monde passé où les cultes des anciens dieux celtes se confrontent au nouveau dieu, où une femme veut son indépendance… Mais jusqu’où va-t-elle aller pour l’avoir et la vivre ?

À l'origine, Gradlon vivait à Ys avec sa fille Dahut. Ys était une ville immense. Les citoyens étaient très riches. Ys, quant à elle, est toujours en vie sous les flots, les citoyens étant restés immortels. On raconte qu'un jour, celui qui verra la ville sous les eaux et s'y rendra, permettra que la ville resurgisse plus radieuse que jamais, et que ce jour-là, les héros des Bretagnes reviendront tous de l'Autre Monde. Dahut était passionnée par la mer et demanda à son père de lui bâtir une cité marine. Il fut fait selon son désir : la ville souhaitée fut construite sur le fond de la baie de Douarnenez et on l'appela "Ys". Dahut voulait qu’on y vive selon les coutumes de l'ancien temps. Elle voulait une ville sans église. Une très haute digue fut élevée par les prêtresses afin d'empêcher l'eau d'engloutir la ville. Seule, une porte de bronze permettait d'entrer ou de sortir de la ville. Dahut en confia la clef à son père, le roi…



Qui sommes-nous ?


Krystin Vesterälen est conteuse et lectrice. Pour elle, l’art du Conte est porteur d’imaginaires, venant de toutes les cultures, de toutes les époques. Le conte continue à véhiculer l’imaginaire, les connaissances, les cultures… Dans ce monde de plus en plus rationnel, écouter une histoire c’est s’autoriser à ouvrir son imagination à d’autres mondes, d’autres cultures, d’autres formes de langage. Raconter une histoire c’est entrer en relation avec autrui... Elle est l’auteur de « L’Odyssée » (livre-réflexion), éditions Les Plumes d’Ocris (2012) et du recueil « Les Contes de la Goutte de Miel », éditions Les2Encres (2011).

Ronan Follic est né en 1960 à Brest et est originaire de l'ile de Sein, l'ile de ses ancêtres. Après une carrière passée à sillonner les départements et territoires d'outre-mer, il se lance dans la photographie qu'il apprend sur le tas.. Passionné par la grande bleue et sa Bretagne natale, il la photographie sous tous les angles avec passion et comme il le dit souvent « à trop regarder la mer, la mer au fond des yeux, il a du bleu au coeur. »