Bonjour,


Cela débute haut spirituellement et intellectuellement en ce début d'année 2013, personnellement : je réserve mes réflexions relatives à la liberté, aux droits et devoirs humains, à l'amour, la justice et l'humanité pour les éditoriaux à venir d'UNILETRAS - Semences de jeunesse.



A ce jour, je vous livre cette pensée du Professeur Lou MARINOFF, Président fondateur de l'American Philosophical Practioners. Cette phrase simple peut être un repère clair pour nous toutes et tous, cette année comme elle devrait inspirer les dirigeants d'Etats et d'Institutions, je la cite : "Comment ressentir de la compassion pour autrui si l'on est uniquement guidé par notre tête ? Je pense, que cela ne suffit pas. Il nous faut une pratique du cœur." fin de citation.


Ajout de Guy CREQUIE : A ceux qui, sortis des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion et qui pensent que tout s'explique par les chiffres et les statistiques, il est cette raison supérieure : celle spirituelle de l'esprit qui intègre la précédente, mais l'intègre dans une perspective humaniste d'ouverture sur le respect de la vie, de toutes les vies dont celle des autres espèces : minérales animales, végétales. Sans cette vison du cosmos qui nourrit les agissements humains et qui passe par l'interdépendance, l'interrelation entre nous et notre environnement, l'avenir de l'humanité est en péril..



Guy CREQUIE

Poète, philosophe et chanteur ordinaire.