De notre ambassadeur Celito Medeiros du Brésil.

Père-enfant

Le père marche dans le quartier avec son jeune fils où l'enfant voit un beau jardin et dit :
- Papa, que de belles fleurs !
- Oui, mon fils, des fleurs que quelqu'un a plantées et soignées ainsi. Notez que l'idée n'était pas seulement de sa satisfaction, il est touchant de voir qu'il apprécie cette beauté, qui nous donne l'amour et la paix !
- C'est pour transmettre la paix, papa ?
- Vous savez, mon fils, c'est le sentiment d'harmonie, de sérénité, il y a quelque chose que vous ne pouvez pas nier qui apporte le bonheur !
- Est-ce qu'il y a quelqu'un qui ne veut pas la paix, papa ?
- Eh bien, la question n'est pas toujours souhaitée, mais le désir de paix, l'idée de la paix, la paix avec l'intention de l'action pour avoir la paix, c'est une grande réussite pour tout le monde.
Le pire n'est pas d'avoir eu la paix c'est d'avoir des guerres !
- Qu'est - ce la guerre, papa ?
- Mon cher fils, la guerre est l'absence de paix ! Il s'agit d'une situation de conflit d'intérêts, souvent sans se rendre compte combien ils font mal eux-mêmes et aux autres.
Ceux qui veulent comprendre la guerre et la paix doivent savoir que la recherche de la paix doit passer par l'expérience de la guerre, il y a beaucoup de choses qui font que toute l'humanité désire la paix !

Poursuivant la promenade, le jeune fils se rend compte qu'une femme donne de la nourriture pour leurs animaux de compagnie et nombreux se battent entre eux ...
- Pourquoi se battent-ils, Papa ?
- Ils se battent pour la nourriture, mais s'ils avaient compris que l'on pouvait toujours garder une bonne alimentation, ils ne feraient pas cette guerre les uns avec les autres !
- C'est parce qu'ils sont des animaux, papa ?
- Non mon fils, les humains meurent aussi de faim et doivent souvent se battre pour la nourriture !
- Sérieusement Papa, je n'ai jamais vu combattre n'importe qui pour pouvoir manger, seuls les animaux ...
- Eh bien, mon fils, il y a beaucoup de gens à travers le monde qui meurent de faim, et même se battent et meurent pour la nourriture simple ...
- Alors pourquoi ne pas s'aider afin que chacun ait au moins de la nourriture et des nécessités de base pour vivre en paix ?
- Ah, mon cher fils, nombreux sont ceux qui le font et veulent que cela se produise, et nous devons aussi faire quelque chose pour tous, pour l'humanité.
- Mais comment pouvons-nous faire cela, nous ne sommes pas riches, papa ?
- Non mon fils, nous ne sommes pas riches, juste la paix qui est une richesse bien plus grande, afin que nous puissions prendre conscience de ce qu'est la paix pour changer la culture même d'un peuple, notre exemple, notre participation et surtout notre intention que tous les coeurs du monde aient la paix, alors nous n'aurions plus de guerres, les famines, les domaines politiques, un certain désir de richesse et de pauvreté des autres.
- Papa, je veux aider à la paix universelle.
- Très bien mon cher fils, juste à penser que vous voulez aider et si un jour vous pourrez faire plus que cela, je serai très heureux pour vous et pour tous ceux qui comprennent le sens de la paix.