Bonjour,

Guy CREQUIE a fait et sera :

Il a présenté son livre autobiographique le 32e et ultime livre individuel rédigé par ses soins " Itinéraire d’un ancien dirigeant syndical devenu messager de la paix " le 6 juin à Lyon 2e lors de la réunion bimestrielle de la Société des écrivains lyonnais et du livre en Rhône-Alpes ! Dorénavant, il ne participera que dans des ouvrages collectifs internationaux.

A ce sujet, il a participé à un ouvrage collectif de 78 auteurs internationaux consacré à l’héritage non violent de GANDHI adapté au monde contemporain.

Cet ouvrage paraitra en août et dans l’immédiat : il sera publié en langue anglaise et russe, et bien entendu dans celle de l’hindi écrit en devanagari. Ultérieurement, d’autres versions sont possibles : en mandarin, japonais, et espérons-le en langue française.

Il exposera ses livres dont le dernier cité lors des salons littéraires en nocturne sur le port de Bandol (83) les 18 et 25 juillet, et 8 et 15 août de 18H30 à 23H.

Egalement, sur le Port de Sanary sur mer aux mêmes horaires les 23 juillet et 13 août !

Enfin, toujours aux mêmes horaires à Saint-Cyr sur mer le 7 août.

En matinale, sur le port de Bandol de 9H à 12H les 11 et 18 août

Sinon le 27 septembre, en fin d’après midi, il fera une présentation suivie d’un clin d’œil musical et de quelques mises en bouche apéritif et boissons à la médiathèque de Bandol de son 32e et ultime livre individuel " Itinéraire d’un ancien dirigeant syndical devenu messager de la paix ". Ouvrage : préfacé par Jean-Marie SCHNEIDER Président d’honneur du cercle des auteurs bandolais.

Extrait :

Guy écrit son premier livre en 1981. L’ouvrage est présenté par Bernard Pivot en 1982 dans « Apostrophes ». Lui qui est un habitué des discours va ainsi passer très logiquement de la parole à l’écrit. Très pris par ces multiples activités, syndicales et salariées, la chaîne régionale Télé Lyon Métropole diffusera un reportage à son sujet intitulé : « Salarié le jour - Écrivain la nuit ». De 1985 à 1990 il prend une part très active comme correspondant régional du SELF (Syndicat des Écrivains de Langue Française) qui se mettra peu à peu en « semi-léthargie » (B. Lambert) car, comme l’écrit Guy, il n’y pas « de conscience collective de l’écrivain ». Le SELF se régénérera en 2012.

Guy est tout à la fois poète, philosophe, essayiste, chanteur… et constamment habité par les démarches pour la paix dans le monde ; il devient ainsi tout naturellement « Messager de la culture de la paix pour l’UNESCO » en 2000. Il parcourt la planète en tous sens - des glaces du Spitzberg aux chutes d’Igassu - et clame partout la paix qui implique la justice et l’équité pour tous, en tant qu’elles sont les conditions d’une vie collective harmonieuse et exempte de violence.

Guy nous le rappelle, et l’a répété toute son existence : Soyons des veilleurs vigilants de notre Terre, respectons là d’un amour pur et inébranlable… au risque d’être bientôt seul et sans amour. Ou de ne plus être.

Mais Guy nous rassure car il faut faire confiance à l’Homme… !

Lisez de toute urgence l’œuvre de Guy car il est de ces Veilleurs et de ces Guides éternels.

Merci Monsieur Créquie.

Merci mon ami.

Jean Marie SCHNEIDER

Biologiste en Santé Humaine – Expert en Qualitologie -

. Vous pourrez trouver mon interview en suivant ce lien : http://bo-dock.edilivre.com/rencontre-avec-guy-crequie-auteur-de-litineraire-dun-ancien-dirigeant-syndical-devenu-messager-de-la-paix/#.XFsEYs9Kiys

Voici le lien de présentation du livre : https://www.edilivre.com/itineraire-d-un-ancien-dirigeant-syndical-devenu-m-2a1f9f0fef.html/

" Itinéraire d'un ancien dirigeant syndical devenu messager de la paix " Edilivre Auteur Guy CREQUIE

= Extrait :...

" Car la personnalité, le parcours, les rencontres, les réussites, les engagements et les publications multiples de Guy Créquie méritaient une reconnaissance internationale.

……………………………………………………………………………………..

Guy Créquie qui n'a pas encore fini de nous étonner a déjà eu tant de vies qu'on s'égare dans les dédales de sa mémoire.

Enfant né handicapé visuel, il recouvrera la vue tardivement, enfant trop tôt déscolarisé, il reprendra et réussira un cursus universitaire supérieur, syndicaliste de base, il deviendra une voix reconnue des luttes et conquêtes sociales internationales, enfant plutôt chétif et renfermé, il se transformera en une autorité morale incontestable et un chantre de la paix, enfin interprète de variétés révélé par Lucien Morisse (le découvreur de Dalida), il reprendra le chant lyrique, cette fois, plus de trente ans après...

Ce livre témoigne de toutes ces vies qui n'en font qu'une...celle d'un homme vrai, d'un authentique humaniste. "

Jacques Bruyas

Président de l’Union des écrivains Rhône Alpes Auvergne France

Officier des arts et des lettres – récipiendaire de l’ordre national du mérite et des palmes académiques - chevalier de la légion d’honneur


En forme de clin d’œil ces hommages vocaux : De par ses péripéties de par le monde entre 1968 et 2016 Guy CREQUIE, (GIL CONTI) a été appelé en 2010 lors d’un congrès international par des asiatiques le James BOND vocal !

Love me Tender hommage à Elvis PRESLEY https://youtu.be/sTbYC2j_cEU

L’Envie hommage à Johnny HALLYDAY https://youtu.be/l-T0i5RjQ7E

Parlami d’Amore Mariu Hommage à Patrick FIORI https://youtu.be/3mLiFo5LcvE

Torna A Surriento Hommage à Mario LANZA https://youtu.be/EfbA2XJ2aa4

La chanson de Lara hommage à John WILLIAM https://youtu.be/7DTC8jw3f1w

Besame Mucho hommage à Luis MARIANO https://youtu.be/9kcxJuT-_dA

Cielito Lindo hommage à Roberto ALAGNA https://youtu.be/6idu8lkMix8

Minuit chrétien Hommage à Georges THILL https://youtu.be/1vaVRY4UvBk

Tonight hommage au concert des 3 ténors : Luciano PAVAROTTI, José CARRERAS, Placido DOMINGO, en 1998 au Trocadéro à Paris. https://youtu.be/5tnYnnF6kN0

Because You’Re Mine, version inédite en langue française offerte à la ville de Los Angelès à l’occasion du congrès des auteurs et artistes de langue castillane en juillet 2014. A noter, que la reine Elisabeth II alors jeune souveraine, avait commandé une version originale privée de cette chanson en langue anglaise interprétée par Mario LANZA https://youtu.be/m0KFjQyjn_c

Cordialement.

Guy CREQUIE