Les 4 nouveaux romans de Nicolas Antoniucci

(disponibles en service de presse ! )

Le conflit, Oiseaux & Cie.

Deux inspecteurs, Jules Bavure, qui résout ses enquêtes par la puissance de ses rêves, et La Biche, une femme aux allures de top-modèle et experte en arts martiaux, enquêtent sur des meurtres dont toutes les victimes portent des noms d’oiseaux. Etrange.

Les scènes des crimes sont encombrées d’objets hétéroclites : météorites, plumes colorées, insectes préhistoriques et rampants…

Les deux héros seront aux prises avec des personnages atypiques; le hacker, Corvus Poltergeists, ou Cornix, un petit bonhomme à la tête parfaitement circulaire et aux grands pieds de clown.

L’affaire impliquera bientôt tous les pays de la Terre suite à une attaque massive de martiens, aux profils génétiques proche de ceux des oiseaux terrestres, mais qui l’avaient fuie quitté jadis, alors qu’elle était devenue impropre à la vie.

Le conflit Oiseaux & Cie narre une guerre imaginaire entre les hommes et des martiens.


Lucy Africa.

Lucy est une jeune fille d’origine africaine née en France, à Sarcelles. Elle porte le même prénom que le crâne fossile, âgé de plus de trois millions d’années, retrouvé en Éthiopie en 1974, ainsi que celui de la chanson des Beatles, Lucy in the sky with diamonds.

En compagnie de Paul et de Sam, sa ravissante petite amie, Lucy se rend en Afrique noire, au Bénin, pour participer à la recherche du trésor perdu de Béhanzin, Roi d’Abomey, qui fut combattu à la fin du dix-neuvième siècle par l’armée française dirigée par le Général Dodds.

Lors de cette quête folle qui lui permettra également de mieux connaître ses origines, Lucy va rencontrer des personnages hauts en couleur et vivre des situations palpitantes.

Mais, retrouvera-t-elle le trésor perdu de Béhanzin ? Rien n’est moins sûr…


Meurtre dans un paysage qui n’est pas encore le nôtre.

Une enquête policière se déroule dans le futur, dans des paysages aux climats contrastés qui semblent s’être matérialisés dans le prolongement de nos inquiétudes écologiques d’aujourd’hui.

L’intrigue se passe dans un environnement étrange, où des périodes de sécheresses torrides s’alternent avec des inondations imprévisibles, des tornades meurtrières avec des aurores boréales ensorceleuses…

Quelques personnages atypiques accompagnent le lecteur tout au long de l’histoire.

L’un d’eux s’appelle Ori. C’est une petite fille qui vient d’Afrique et qui ressemble à une sculpture « Nok ». Sa tête est coiffée de longues tresses noires et son visage a des aspects zoomorphes, entre fille et veau.

Ne serait-elle pas une princesse de Jemaa..?


Alcor Adam ou le Prince blanc.

Huit cosmonautes, dont deux androïdes, parcourent l’univers à dix kilomètres par seconde sur un astéroïde géocroiseur.

Au cours de ce voyage naît Alcor Adam, fruit de l’union des cosmonautes Paul et Lola. Il est albinos et ses compagnons le surnomment le « Prince Blanc ». En à peine deux ans, Alcor Adam devient adulte. Il est investi de pouvoirs extraordinaires qui le font devenir le guide de l’expédition.

Les aventuriers pénètrent dans des univers parallèles, symétriques au nôtre. Ils explorent des planètes jumelles à la Terre, y découvrent des paysages insolites dans lesquelles vivent des communautés d’extraterrestres. Certains de leurs représentants avaient déjà croisé les hommes en visitant, jadis, la Terre. L’alien de Roswell et Ata le Chilien en font partie.

Après avoir fraternisé avec une de ces communautés, ils vont les aider à combattre une rébellion…

Le miroir brisé (nouvelle)

Ce récit se passe en l’année 2638 et met en scène Jave, un voyageur du temps.

Nous le suivons dans des expéditions qu’il faits au péril de sa vie, dans le monde spectral où s’inscrit le passé des hommes…


Biographie

Nicolas Antoniucci, né le 27 décembre 1945, à Paris VI e. Il est Architecte DPLG.

Il a exercé presque 40 ans le métier d’architecte indépendant, en France mais aussi, à l’étranger en Afrique ou en Chine. Depuis 2003, il a commencé une carrière d’auteur de roman, essentiellement de Science-Fiction.

Il a publié à ce jour, une dizaine de livres, dont Le Conflit Oiseaux & Cie sera le dernier, que j’ai regroupé sous un intitulé de collection, Couleur Sodium.

Son site officiel www.nicolas-antoniucci.com

Chaque roman est disponible en service de presse et peut vous être envoyé pour lecture sur simple demande par courriel.

Cordialement

Caroline

contact@bestseller-consulting.com

www.bestseller-consulting.com.