Bulletin # 175 – édition de juillet 2018

En résumé :

Nous voulons rendre un hommage particulier, ce mois-ci, à l’une de nos collaboratrices à Constantine, en Algérie, qui a développé chez tous ses élèves, le goût de la lecture et de l’écriture, à un point tel que tous, sans exception, ont réussi les examens de fin d’année haut la main. Elle pave la voie vers un projet que nous avons l’intention, durant la prochaine année scolaire, d’aborder avec tous ceux et celles qui voudront l’expérimenter. Il s’agit d’une approche de l’enseignement de toutes les matières par le biais d’une méthode qui privilégie la lecture et l’écriture ; une méthode applicable aussi bien en petits groupes qu’en grands groupes, avec des jeunes tout autant qu’avec des personnes qui ne maîtrisent pas encore notre belle langue.

Faire aimer la lecture et l’écriture

Une explosion de contenus en fin d’année 2018

Lire, écrire et dire partout, par tous, pour tout

Êtes-vous prêt à l’expérimenter ?

Comment s’inscrire ?

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est, sur une base bénévole, d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes; nous serons ravis d’apporter notre contribution. info@projetjeunesse.org

Pour accéder au bulletin complet (" voir sur le site " - la directrice de publication du Millén'Arts Journal).

Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org

permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet

Association pour la création littéraire chez les jeunes.