Guy CREQUIE (GIL CONTI ), chanteur lyrique, je rends hommage à Johnny HALLYDAY, chanteur populaire : le Elvis PRESLEY français, selon des journaux américain, en interprétant 3 de ses titres de différentes périodes : années 60 , 80, 2000, avec : Retiens la nuit, l’Envie, Ô Marie…..Ô Marie : est la chanson qui a un sens particulier car elle anticipe la disparition de Johnny ! Bien entendu, je ne cherche pas à imiter Johnny, ni à oser me comparer à lui = c’est un hommage !

Retiens la nuit https://youtu.be/tTG6Y_ZFcp0

L’envie https://youtu.be/l-T0i5RjQ7E

Ô Marie https://youtu.be/e64xvTznvlE

J’ en profite, pour interpréter en version crooner, cette célèbre chanson des années 50 de Broadway «Ö DANNY BOY» qui interprétée en direct à Chicago, faillit provoquer une émeute féminine….

https://youtu.be/Dij9HCuUD58

Vous pourrez comparer ces chansons de Johnny, avec le style habituel de mes interprétations = quelques exemples :

Pour un baiser https://youtu.be/VEttrV-vaiY

La Paloma (la colombe de la paix) https://youtu.be/4yN02DCd8t4

Cielito Lindo https://youtu.be/6idu8lkMix8

Tonight https://youtu.be/5tnYnnF6kN0

Céleste Aïda https://youtu.be/logRra-YISE

Torna A Surriento https://youtu.be/EfbA2XJ2aa4

Because Youre Mine https://youtu.be/m0KFjQyjn_c version en langue française en hommage au film hollywoodien du même nom . J’ai offert ce titre en juillet 2014, pour la ville de Los Angeles lors du congrès international des auteurs et artistes de langue castillane à cette période.

A celles et ceux qui me posent la question : pourquoi adressez - vous des clips audio et pas des vidéos en direct ? Le direct : il l’est pour mon public lors de concerts !

A ceux - ci, je réponds ! Allant sur mes 75 ans, je ne suis pas ou plus un Play boy = l’objectif, est d’écouter ma voix, pas de voir mon physique ! J'ajoute, que j’ai effectué ce premier concert : ceci, alors que je souffrais d’une allergie respiratoire provoquée par les premières grosses chaleurs subites en avril !

Mes derniers enregistrements et concerts en 2019 (vraiment les derniers) rendront hommage à Elvis PRESLEY avec Love Me tender, mais également à Georges THILL et à Roberto ALAGNA. J’interpréterai 2 titres parmi les plus exigeants du répertoire lyrique : le célèbre chant de Noël «Minuit chrétien», et l’air extrait de l’opéra de Georges BIZET «Carmen» : la fleur que tu m’avais jeté !

Sinon = j’ai 65 interprétations diverses sur You tube à consulter

Cordialement.

Guy CREQUIE