Bulletin # 170 – édition de février 2018

En résumé :

2017 fut une année particulièrement riche en projets grâce à des collaborateurs qui croient en l’importance pour les jeunes de s’investir dans la qualité de la langue écrite en français. Nous verrons que, malgré des conditions fort difficiles pour certains de ces collaborateurs, principalement en Afrique, ils ont réussi à profiter de leur situation, parfois précaire, pour faire réfléchir leurs jeunes et leur permettre ainsi de composer des textes fort émouvants accompagnés d’illustrations, permettant ainsi d’en faire profiter la communauté que touche l’ACLJ dans une vingtaine de pays avec un contenu riche et diversifié.

L’hygiène pour la vie

La gentillesse partout dans le monde

Impossible de commenter tous les projets de 2017

Festival francophone de la poésie des jeunes

Projets pour 2018

Un projet porteur tristement d’actualité

Renouer avec l’histoire et les traditions du Maghreb

Enrichir la Banque de ressources écologiques créée par des jeunes

Adieu Marcelle Lebarbé

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes ; nous serons ravis d’apporter notre contribution.

info@projetjeunesse.org

Pour accéder au bulletin complet, contactez le site.

Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet

Association pour la création littéraire chez les jeunes.