De notre ambassadeur Prof. Gabriel Pesson d'Argentine.

Le professeur Gabriel Pesson travaille comme enseignant à l'école San Jorge de Rosario, en Argentine.

Il travaille depuis quelques années à la réalisation d'un rêve : unir les liens avec le monde arabe de la communauté des immigrés syriens et libanais arrivés en Argentine au XXe siècle et coopérer à la construction d'une culture de rencontre et de paix.

Sur l'éthique et éducation à la citoyenneté Gabriel a présenté la règle d'or cité dans toutes les religions, ce qui est devenue le fondement éthique de la formation à la paix proposé par Living Peace et a permis de connaitre le contenu : le faire devenir «vie». Partager cette vie avec les petits de l'école : générer des activités ludiques basées sur les slogans du Dé de la Paix, a permis aux élèves de développer un plus grand engagement social.

En ce qui concerne la langue et la culture arabes, l'expérience dans le monde arabe le prof. Gabriel a beaucoup travaillé pour permettre aux étudiants de trouver un sens à l'étude de la langue arabe en Argentine. Pouvoir écrire les expériences de Living Peace en arabe et les partager avec des étudiants des pays arabes a donné un nouveau sens à l'enseignement de la langue et de la culture.

Au cours de ces années, Gabriel a travaillé sur les phrases proposées par la paix en les transformant en enseignements chrétiens, ce qui a permis aux étudiants de donner un sens religieux à leurs expériences quotidiennes, pas seulement connaître les enseignements chrétiens, mais "le mettre en pratique".

Dans l'éducation artistique, il a donné une importance particulière à exprimer le désir d'un monde en paix à travers des projets d'art : dessins et danse.

Durant toutes ces années, le professeur Gabriel Pesson a su donner un exemple merveilleux comme véritable constructeur de la paix, en la considérant comme une priorité dans sa vie personnelle et en la transmettant dans son travail professionnel ouvrant une nouveau chemin à de nombreux jeunes qui aujourd'hui vivent et travaillent pour une culture de la paix.