Bulletin # 169 – édition de janvier 2018

En résumé :

La gentillesse est partout dans le monde. C’est ce qu’ont voulu transmettre comme message des centaines de jeunes dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud par le biais de toutes sortes d’écrits que l’ACLJ a mis en page et diffusés. Voilà un projet en cours depuis déjà cinq ans. Ce projet est un exemple parmi tant d’autres partagés par l’ACLJ avec des collaborateurs qui mènent une vraie croisade dans leur pays pour offrir à leurs jeunes l‘opportunité de s’investir dans une écriture de qualité afin que cet effort leur serve de tremplin vers une meilleure scolarité et vers une formation professionnelle à la hauteur de leurs ambitions. C’est ce que vous pourrez lire dans ce bulletin. Il sert aussi d’invitation à vous accompagner dans des projets d’écriture que nous pourrions partager avec vous.

En ce début d’année 2018 à nos portes, nous souhaitons à nos collaborateurs de longue date et à ceux à venir une année remplie de projets porteurs pour offrir à leurs jeunes l’opportunité d’améliorer la qualité de leur français, qu’elle soit leur langue maternelle ou seconde.

La gentillesse partout dans le monde

Kaélé ma ville en écriture

Que faire pour contrer l’émigration sauvage ?

Rappels sur le fonctionnement de l’ACLJ

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes ; nous serons ravis d’apporter notre contribution.

info@projetjeunesse.org

Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org (bulletin en son entier) permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet

Association pour la création littéraire chez les jeunes.