JEUDI 09 NOVEMBRE 20H30

MURIEL LEFEVRE

Après avoir sillonné les routes de France depuis 2009 sous le nom de La Villageoise avec plus de 150 concerts en solo, en duo, en trio ou en quatuor, et un album Automne sorti en octobre 2015, Muriel Lefebvre se dévoile sous son vrai nom. Elle écrit des nouvelles chansons en solo avec une sacrée dose d’étrange et d’humour.

Ses instruments : son fidèle accordéon, un clavier des années 80 à deux octaves avec des supers sons qui vous font remonter le temps bon an mal an, un tome-basse avec un gros «POUM», mais également une pédale de loop et quelques objets sonores tels que sa cafetière et son pistolet en plastique…C’est une musique minimaliste ; Muriel Lefebvre préfère laisser de la place, de l’air, du silence.

Autodidacte, elle crée des sons essentiellement pour colorer ses mots. Elle incarne le texte mais sa manière de jouer un instrument est aussi complétement influencé par son bagage théâtral.

«Des textes ciselés, tels le fuselage de l’avion de la vie.

Une musique mariant tradition et modernité grâce à l’alliage inédit de la sobriété et de l’audace.

Faisant le pari de la tradition et de la modernité, Muriel réunit dans un même spectacle défense de la cause animale, technologie de pointe et bon goût d’antan.» disait un jeune homme en juin dernier.


VENDREDI 10 NOVEMBRE 20H30

VASLO

VASLO est une invitation au voyage. Entre mélancolie et célébrations, ses compositions Pop-Folk Progressives subliment sa voix légèrement voilée, sensible et puissante à la fois. Tant de diversité et pourtant, VASLO a son style unique, à fleur de peau, qui fait vibrer à chaque son. Le public est rapidement conquis par ses textes en français et en anglais, sa voix et sa générosité sur scène.

Des couloirs du métro jusqu’aux plus prestigieuses salles parisiennes (Trois Baudets, Bus Palladium, Petit Bain, La Boule Noire, La Cigale…), VASLO présente aujourd’hui son premier EP intitulé “Réveil” et un clip “Phare de Terre”.

Il sera accompagné de Camille Pereda au violon, Marion Elan Trigo au violoncelle et Etienne Allimann au trombone et percussions

Valentin GILBERT (VASLO) : guitare électroacoustique + voix

Camille PEREDA : violon + choeur

Marion ELAN TRIGO : violoncelle + choeur

Etienne ALLIMANN : trombone + cajon


SAMEDI 11 NOVEMBRE 20H30

TE BEIYO

D’origine strasbourgeoise et martiniquaise, Te Beiyo se produit en duo, en trio, et, depuis 2016, également en solo. Récemment, on a pu la voir en première partie d’artistes tels que Jehro, Tété, Leeroy, R.Wan, Cotton Belly’s, Les yeux d’la Tête, Piers Faccini ou encore Hurray for the Riff Raff… Un premier Ep est en chemin.

Sur les pas d’une Tracy Chapman, une nouvelle chanteuse folk à découvrir.” Marie-Catherine MardiTélérama Sortir

«''Te Beiyo, c’est un voyage exquis au pays des mélodies douces et poétiques. Textes ciselés et compositions raffinées, sont servis par une voix feutrée et précise. Entre Norah Jones, Sade, Ayo et Tracy Chapman, une personnalité chaleureuse, authentique et forte qui révèle un talent incontestable''.» Julia BianchiLe Coryphée

https://www.tebeiyo.comhttps://www.facebook.com/tebeiyo


RÉSERVEZ

JEUDI - Entrée libre

VENDREDI – SAMEDI

Tarif plein : 8€

Tarif réduit : 6€

(demandeurs d’emplois, RSA, étudiants, – 18ans, intermittents du spectacle)

OUVERTURE DES PORTES 18H

CONCERT 20H30

Restauration possible avant et après le concert

INFOS PRATIQUES - ACCÈS

La Menuiserie

77 rue Jules Auffret

93500 Pantin

www.lamenuiserie.org

resa@lamenuiserie.org

METRO

L5 - Eglise de Pantin

L11 : Mairie des Lilas

BUS

61 - Jean Jaurès

249 - Les Pommiers.