De notre ambassadeur Harold-W-Becker des USA.

votre indulgence pour les traductions merci !

Notre précieuse planète

Ce magnifique orbe que nous appelons aujourd'hui la maison est une entité vivante animée de grandes proportions. Il est différent de n'importe quelle sphère dans notre cosmos immédiat ou conscience connue, et abrite d'innombrables formes de vie en constante évolution dans un ordre parfait. En tant qu'humains, nous sommes uniques et privilégiés de participer à une expérience corporelle que nous appelons «la vie» lors de notre séjour ici. Entouré de tous les blocs nécessaires pour créer, animer et soutenir notre existence et celle de la planète elle-même, les possibilités de se plonger dans un monde aussi paradisiaque sont infinies. Notre terre est vraiment un créateur et une création vivifiante et miraculeuse.

Les royaumes animaux, végétaux et minéraux qui formulent les composants principaux, interagissent, se combinent et se recombinent dans une belle danse qui garantit que chaque rôle distinctif profite à l'ensemble. Le corps même que nous habitons, composé de ces mêmes éléments, retournera et sera recyclé dans d'autres formes lorsque notre voyage actuel aura pris fin. C'est la manière de la nature et fait partie d'une approche incroyable et brillante et durable. À travers les émotions de l'évolution et des particules subatomiques les plus minces jusqu'à l'amalgamation des systèmes sur des systèmes qui collaborent et produisent la subsistance même sur laquelle nous comptons, la complexité et la grandeur de la sagesse interconnectée et interdépendante sont étonnantes et pratiquement insondables.

Dans la grande chronologie de cette planète, nous sommes une espèce récente pour arriver et interagir avec les formes indigènes qui rendent cette planète si spéciale. Notre présence est précise dans la mesure où notre propre maquillage physique nécessite un ensemble méticuleux de paramètres, dont chacun a dû évoluer au cours d'innombrables âges, cycles et transformations, pour devenir l'expression qui nous permet de vivre et de prospérer ici aujourd'hui. Malgré tous les potentiels toujours changeants, des adaptations minuscules et des interactions galactiques qui doivent se produire, nous sommes ici.

Ce globe nourrit sans cesse et nous soutient avec amour sans condition ni attente. Il fournit tout ce dont nous avons besoin, tout en nous fournissant l'aspect inhabituel de la construction et de la création de formes à partir de notre propre imagination. Nous travaillons avec les matériaux de base de la nature et nous nous trouvons au-delà des conceptions planétaires originales. C'est un cadeau de potentiel impressionnant et également d'une responsabilité importante. Lorsque nous créons consciemment les mêmes formes holistiques de la planète, nous améliorons l'expérience collective de toute vie. Cependant, lorsque nous ignorons notre connexion innée à notre hôte généreux et gracieux, nous générons la destruction et la profanation de la vitalité intrinsèque de ses systèmes vivants.