La Revue IntranQu'îllités 4 ::

:: Manifeste pour un nouveau monde ::

est arrivée à bon port. Le lancement se fera à

La société des gens de lettres :: SGDL ::

17 juin 2016 - 19h30

Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg Saint Jacques, Paris.




La SGDL et les éditions Zulma vous convient à la présentation du 4e numéro de la revue IntranQu'îllités - Manifeste pour un nouveau monde, le vendredi 17 Juin à 19h30 à l'Hôtel de Massa.

Portraits, lectures et rencontres animés par James Noël, maître d'oeuvre, Pascale Monnin, directrice artistique de la revue et Carole Zalberg, secrétaire générale de la SGDL.

En présence des belles promesses littéraires : Jean d'Amérique, Sara Bourre, Lou Garion, Néhémy Pierre-Dahomey... et les auteurs lus par François Marthouret, Capitaine Alexandre et Louis Caratini :

Alain Cadéo, Hugo Fontaine, Nancy Huston, Rym Khene, Alain Mabanckou, Céline Nannini, Corinne Royer, Tiphaine Samoyault, Saul Williams... Avec les musiciens, Mélissa Laveaux et Clément Caratini

Ren_ Depestre crivain_ par Nemo Perier-Stefanovitch__

René Depestre par Nemo Perier-Stefanovitch

Cocktail et micro ouvert dans le jardin en 2e partie de soirée.

Présentation de la Revue sur le site de Zulma

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation : communication@sgdl.org tél : 01 53 10 12 07



"Likez" nous sur Facebook

Inscrivez-vous et partagez notre événement FACEBOOK

https://www.facebook.com/events/

Plus d'informations sur Passagers des Vents :

http://passagersdesvents.wordpress.com


Marie-Hélène Cauvin, Samuel, série Portraits, encre, aquarelle, fusain sur papier, 112 x 84 cm, 2010 (détail)

IntranQu'îllités n° 4 - Manifeste pour un nouveau monde. Revue de haute tension créatrice avec des pages qui vibrent et évoluent dans l'union libre des genres.



Nous travaillons avec des poètes, des romanciers, des photographes, des philosophes, des musiciens, des peintres, des réalisateurs, pour constituer une poétique, façon boîte noire pour capter les vibrations et les imaginaires du monde, par le prisme de la beauté. Née par la force des choses au lendemain du séisme de 2010, IntranQu'îllités est conçue par ses fondateurs, James Noël et Pascale Monnin, comme une revue de grande magnitude à partir de la faille même, pour contrarier les certitudes et les idées reçues, et ainsi donner libre cours à tous les vents et les tremblements de l'esprit. Un rêve, un mouvement à partir d'Haïti, pays qui ne sera pas un centre, mais auquel un certain rôle d'épicentre sera intimement lié.

Ne vous fiez pas à l'île, qui saute aux yeux comme une proposition de soleil, de clichés de sables fins. On est souvent conduit à percevoir l'île comme un territoire replié sur ses bornes, où il suffirait de pivoter sur un pied pour en faire le tour. Le préfixe In dans IntranQu'îllités pourrait même renvoyer à la négation de l'insularité. Ce titre est une manière, une astuce pour apostropher tous les imaginaires, pour pénétrer les interstices et naviguer dans l'air/ère d'une île-monde.

Josué Azor, série Noctambules, 2013-2015

Pour voguer, nous voguons, pour naviguer, nous naviguons, perméables dans les nuances et les méandres en crue de la complexité. Nous assumons pleinement notre enragement - une forme d'engagement suprême -, à plein temps dans l'utopie et dans l'action.


:: COMMENT ACHETER LA REVUE ? ::

La revue est disponible dans toutes les librairies sur commande.

Donner ces informations :

Revue IntranQu'îllités 4

ISBN 978-99970-61-04-1

N'hésitez pas, contributeur et ami intranqu'îlle, à sensibiliser votre libraire, votre bibliothécaire ou votre institution à la revue. La rendre disponible et visible dans ces lieux de curiosité artistique et littéraire, lui permettra de rencontrer son public. Merci d'avance.

Pour acheter la revue en ligne, il faut passer par les sites marchands :

Pour la France :

Decitre.fr

fnac.fr

Amazon.fr

leslibraires.fr

En Suisse :

payot.ch

Au Canada :

librairieduquebec.fr

archambault.ca

renaud-bray.com

Aux Etats-Unis :

albertine.com


Passagers des Vents, rue Oscar #1, (509) 38 77 00 51, Port-au-Prince, Haiti.