De notre ambassadeur Pierre Fosseprez de France.




« Vous voulez les misérables secourus, je veux la misère supprimée ! »




Je voudrais dire aux réfugiés : Vous êtes, la crème de la crème ! Vous avez su vous battre pour survivre, vous avez des compétences pour réussir, dans tous les domaines. Et vous avez la fierté de vouloir travailler pour y parvenir.

Je voudrais dire au Chef de l’État : Vous disposez de bâtiments aménageables et de terrains cultivables. Mettez-les à disposition pour que chaque être puisse être heureux, puisse être fier, par son propre travail. Puisse être respectueux des autres et de leur travail.

Je voudrais dire aux Armées : Vous préparez la guerre pour préparer la paix. Pour préparer la Paix, bâtissez-là ! Comprenez que chaque être sur cette Terre est une autre expérience de vous-même ! Alors vous rejetterez vos armes au loin ! Utilisez vos camions, vos matériels, vos outils, vos compétences et votre logistique pour construire ! Aménagez des logements, cultivez la terre, partagez vos compétences avec les plus démunis, au service du Vivant !

Je voudrais dire aux croyants : Vous attendez un Sauveur, Un Messie... Vous attendez Le Christ ? Ne Le voyez-vous pas ? Ne vous aurait-il

pas dit Où Il est ?

Cet enfant qui meurt de faim, un toutes les deux secondes. Cette femme sans toit ni chaussure qui cherche à manger pour ses enfants. Ce malade ou ce prisonnier... Soyez Le Christ ! Accueillez-Le ! Vous êtes Le Sauveur, et personne d'autre ! Vous pouvez faire des Miracles ! Le Christ est un petit Diamant Bleu, caché au fond de votre cœur, Faites-Le déborder de vous ! N'attendez plus, Vivez-Le !




Je voudrais dire aux Églises et à tous les Cultes : Vous aurait-il été demandé de bâtir d'onéreux bâtiments ? D'imposer les pauvres pour votre propre richesse, ou de vendre votre foi par des cierges ? Non. Il vous a été demandé d'aller par les chemins sans autre vêtement que celui que vous portez. Alors, si vous ne montrez pas l'exemple, qui le fera ? Ouvrez ! Ouvrez vos églises, ouvrez vos temples ! Accueillez L'Amour à tour de bras ! Vous prêchez ? Et bien, écoutez maintenant ! Faites de tous lieux des lieux d'écoute et d'amour : Écoute, Aime et t'es Toi ! Par le partage de vos idées, vous aboutirez à d'autres idées qui dépasseront les premières, et vous agirez pour bâtir.




Je voudrais dire aux plus riches, a ceux qui accumulent milliards et millions : A quoi vous sert votre argent ? A faire face à vos peurs ? La peur et l'Amour sont ennemis jurés, ne le savez-vous ? Pourtant, l'Amour ne coûte rien. L'argent vous sert-il au pouvoir ? Il n'est de plus grand pouvoir que de servir ! Êtes-vous heureux de cette accumulation ? Même pas... Ne voudriez-vous découvrir le plaisir d'offrir, sans rien attendre en retour ? Ne seriez-vous pas bien plus Grand de porter l'autre au-dessus de vous plutôt que de vouloir exploiter l'Homme et la Nature ?




Je voudrais vous dire : Vous pouvez connaitre le plaisir de recevoir. Vous pouvez aussi connaitre l'ivresse et la fierté d'avoir fait, ensemble. Tous ensemble bâtissons l'Avenir : c'est possible. Lève-Toi et Marche !