Chères amies, chers amis

Du 3 au 5 juillet, la poésie, la musique et les arts s'invitent dans le Cantal

(communes d’Antignac, Saint-Pierre et Champs-sur-Tarentaine, à 1h de Clermont-Ferrand et d'Aurillac).

Pour cette seconde édition du festival C'mouvoir, les poètes

Claude Ber, Marie-Christine Masset, Raphaël Monticelli, Antoine Mouton et Marc Delouze (conseiller littéraire de l'événement)

vous donnent rendez-vous, accompagnés musicalement par le percussionniste Nicolas Lelièvre.

Au programme : lectures musicales et balades poétiques...

Musique : Renaud Garcia Fons, Lolomis, Mundivago et San Salvador

Et puisqu'il est question d'Auvergne, la gastronomie ne sera pas en reste

Vous êtes les bienvenus

contact : thomas.fraisse@hotmail.fr – 06 79 69 38 47


Communauté de Communes Sumène Artense

FESTIVAL C’MOUVOIR : LORSQUE POÉSIE, ART ET MUSIQUE SE RENCONTRENT

Du 03 au 05 juillet, les communes d’Antignac, de Saint-Pierre et de Champs-sur-Tarentaine (au lieu-dit Embort) accueillent le festival C’Mouvoir. Organisé par la Communauté de Communes Sumène Artense en partenariat avec l’association L’Oasis d’à côté, le festival, gratuit et ouvert à tous, promet cette année encore, bien des surprises. Durant ces trois jours, la poésie, fil rouge de l’évènement, sera déclinée et associée à d’autres arts. Ainsi, lectures, balades, valise poétique, création d’enluminures et concerts de musiques du monde seront au programme sur le territoire de Sumène Artense.

Pour cette seconde édition, accompagnés de Nicolas Lelièvre, musicien de renom, de grands poètes, Claude Ber, Marie-Christine Masset, Antoine Mouton, Raphaël Monticelli, Thomas Fraisse et Marc Delouze interviendront. Au travers de lectures dans différents lieux, ils feront découvrir leur langage passionné et inviteront le public à voyager dans leur bel univers. Autres temps fort de l’évènement : les concerts. Cette année, le festival C’Mouvoir met à l’honneur la musique du monde avec la venue de Lolomis, Mundivago, San Salvador ou encore l’illustre contrebassiste, Renaud Garcia Fons. A ne pas manquer également, la création d’enluminure proposée par Grimoires en Lumière le 3 juillet à Antignac. A la tombée de la nuit, des figures apparaitront sur les murs de l’église et mèneront vers les portes de l’imaginaire…

Durant le festival, tartines à composer (prix libre), assiettes gourmandes (8€) et goûter seront proposés par l’Oasis d’à côté.

Pour plus d’informations, le programme du festival est téléchargeable sur le site de l’Office de Tourisme de Sumène Artense.

Renseignements :

Office de Tourisme de Sumène Artense - 04 71 78 76 33.