Indépendamment de contributions dans des ouvrages ou anthologies internationaux, à titre personnel, j’ai publié 24 ouvrages en France, 10 recueils poétiques et 14 essais de société !

Egalement chanteur, je chante pour la paix et les droits et devoirs humains de par le monde pour des ONG internationales avec le soutien de la fédération française des clubs UNESCO.




En 2009, le Club de la Presse de Lyon sous la signature de son Président d’alors Jean – Claude PENNEC, m’avait apporté son soutien lorsque j’ai chanté la paix lors des cérémonies du 65 ème anniversaire de la tragédie atomique à Hiroshima et Nagasaki.

Ce jour, je vous informe du premier concert au monde « Rien que la voix » où j’ai interprété récemment en Belgique = 19 titres : de la variété à l’opéra, et ce, sans l’aide d’un microphone et sans accompagnement instrumental devant 1200 spectatrices et spectateurs enthousiastes. A 71 ans, malgré 43 ans d’arrêt total du chant de 1965 à 2008, ce qui surprend les maestros, je peux tout chanter : de la variété aux chants religieux, de l’opérette à l’opéra.




Chanter ainsi à pleine voix, et sans l’aide d’un microphone et d’un pianiste pour trouver les tonalités, dans une salle de spectacle sans acoustique prévue spécialement pour le chant lyrique, constitue un exploit vocal pour les experts du genre.




Cliquer et écouter sur le lien ci-dessous :







https://youtu.be/fzTlD6K2CrA










Vous trouverez ci-joint le premier concert au monde enregistré en direct « Rien que la voix » réalisé le 17 mai 2015 par GIL CONTI (Guy CREQUIE)




J’ai chanté 19 titres : ceci, sans microphone et sans accompagnement instrumental dans une salle de spectacle sans acoustique particulière. D’ailleurs, le public ne s’y est pas trompé par ses applaudissements nourris. Certes, afin de ne pas alourdir de trop le contenu de l’envoi, il n’a été conservé que les applaudissements lors des étapes marquantes du concert, et non ceux après l’interprétation de chaque titre.

Ce concert avait 2 parties : une partie variétés avec notamment des chansons des années 60 (séquence nostalgie), et une partie plus lyrique avec y compris des extraits d’opéras.

Ainsi, j’ai interprété : Le mexicain, le chanteur de Mexico, la Tyrolienne, Colorado, Elle était si jolie, J’entends siffler le train, le ciel, le soleil et la mer, Retiens la nuit, Belle, belle belle, Because. Puis en seconde partie : Lolita, O sole Mio, Santa Lucia, Besame Mucho, Minuit chrétien, Una Furtiva Lagrima (L’élixir d’amour), Nessun Dorma (Turandot), E Lucevan le Stelle (Tosca) Céleste Aïda (Aïda).




Bonne écoute ! Celles et ceux intéressés par des enregistrements avec et selon les titres : accompagnement piano, orchestre de variétés ou ensemble symphonique ou philharmonique en trouveront sur You tube. GIL CONTI (Guy CREQUIE)




Bonne écoute, cordialement.




Guy CREQUIE

04 78 70 80 85.