Une master class de violon pour l’été

Du 24 au 29 juillet 2015


L’académie d’été ouvre à nouveau une master class de violon. Elle se déroulera du 24 au 29 juillet (6 jours) et se terminera par un concert donné par les stagiaires. Tedi Papavrami prend cette classe en charge.

Loger 5 master class dans un village de 700 habitants n’a pas été sans difficulté. Et la coordination des dates a pris des allures de casse-tête. Mais à peine Chantal avait-elle proposé à Tedi Papavrami de diriger une master class, qu’il avait déjà réorganisé son agenda.
Quel plaisir de renouer avec le violon ! C’est un projet que les RMN tenaient à cœur.

Tedi Papavrami

Cet Albanais d’origine, venu en France à 10 ans, s’est révélé très vite un prodige du violon. Sorti du conservatoire national de Paris à 15 ans, Tedi Papavrami commence très vite une carrière de grande envergure. Il devient un soliste célèbre et un musicien de chambre réputé. En 2014 il obtient le diapason d’or du soliste instrumental de l’année et joue actuellement sur un stradivarius de 1727 « Le Reynier ».

Virtuose aussi avec un stylo, Tedi Papavrami est aussi aujourd’hui le traducteur officiel de l’écrivain albanais Ismail Kadare. Il a publié en outre Fugue pour un homme seul qui relate son parcours d’enfant prodige et son passage de l’est à l’ouest.