Association hospitalière Sainte-Marie

Théâtre de Privas

Scène conventionnée / Scène


Passage(s) n°10

du 27 mai au 6 juin 2015

Les 10 ans de Culture et Santé à Privas

Spectacle, exposition, ateliers, intermèdes poétiques et musicaux

Dix ans de « Culture et santé » à Privas, cela se fête !

D’un jour à l’autre, d’une année à l’autre, il y a toujours quelque chose à franchir…

C’est sous le signe du passage qu’entre le 27 mai et le 6 juin 2015 les équipes du centre hospitalier Sainte-Marie et du Théâtre de Privas ont le plaisir de vous proposer des rendez-vous culturels et festifs.

Des ateliers d’expression plastique et théâtrale avec les patients ont lieu les deux semaines précédentes pour accompagner cet événement (ateliers menés par Mireille Merem Cluzet, plasticienne et Françoise Sourd, comédienne de Lardenois et Cie).

Venez partager 10 ans de création collective !

Renseignements sur :

www.ahsm.eu

www.theatredeprivas.com

Dispositif Culture et Santé : www.interstices-rhonealpes.fr


Exposition / Passage(s) n°10

Venez partager 10 ans de création collective

Au Théâtre de Privas / Salle du foyer

A voir jusqu’au samedi 6 juin 2015

Du mardi au samedi de 14h à 18h

Rens. : 04 75 64 62 00

Conception et mise en espace : Mireille Merem Cluzet

(accompagnée de patients du centre hospitalier Sainte-Marie)

Conçue comme un environnement accueillant et insolite, l’exposition Passage(s) n°10 offre au public une découverte rapprochée et intime de ces 10 années de partage artistique entre les patients, les artistes et les personnels soignants ; une découverte sensorielle, celle d’un territoire à explorer, à éprouver, par la vue, le toucher et le son.

Intermèdes musicaux proposés par Jean-Marc Fabiano (accordéon) et Vincent Dumas(percussions). En partenariat avec le Conservatoire de Privas.

Remerciements aux patients, aux personnels du centre hospitalier Sainte-Marie et du Théâtre de Privas, aux intervenants artistiques de ces 10 dernières années, aux partenaires culturels et financiers, et à toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de cet événement.

Avec l’aide de la Direction régionale des affaires culturelles Rhône-Alpes, de la Région Rhône-Alpes, de l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, coordonné et animé par interSTICES, ainsi que le département de l’Ardèche et la ville de Privas.