DAOUDA MBOUOBOUO

Poète-écrivain

Délégué Panthéon Universel de la Poésie Cameroun

Ambassadeur Universel De La Paix

(Cercle des ambassadeurs universel de la paix France-Suisse)

B.P 30417 Yaoundé 13 Cameroun

Tél :(237) 77 51 64 61

http://www.editions-harmattan.f/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=24746

http://poetasdelmundo.com/detalle-poetas.php?id=8314

Le Lundi 2 mars 2015 14h35, Didier Calvet, projetjeunesse.org, a écrit :

Bonjour



Le bulletin # 315 – édition de mars 2015 - de l’Association pour la création littéraire chez les jeunes (ACLJ) est maintenant disponible sur son site.



Merci de bien vouloir le diffuser à vos amis, à vos partenaires et à vos collaborateurs.



Ce bulletin s’adresse à toute personne ou organisme sensible à une approche éducative non traditionnelle fondée sur des liens intergénérationnels et multiculturels. Le processus de cette approche est d’abord basé sur un accompagnement des jeunes personnes pour s’exprimer et sur la mise en valeur, en français, de leurs textes accompagnés de leurs illustrations, pour les partager avec les francophones et les francophiles que l’ACLJ rejoint grâce à son réseau de collaborateurs à travers le monde et à sa bibliothèque virtuelle.



Le bulletin de mars 2015, vous partage cet esprit de collaboration qui anime les participants à un réseau qui réfléchit et agit au profit de la jeunesse pour l’aider à s’exprimer.



Festival francophone de la poésie des jeunes. Les festivals se multiplient. Les prochains au Mali, au Gabon, en Côte d'Ivoire. Vous êtes invités à y participer.



Hommage à Marcelle Lebarbé. Au lendemain de ses 85 ans elle crie à l’aide après avoir composé plus de 500 répliques dans le cade du Festival francophone de la poésie des jeunes. Elle aimerait que d’autres talents aînés l’accompagnent dans cette démarche.



Journée mondiale de la poésie. Une journée qui honore tous les efforts pour rendre notre humanité plus humaine par une expression poétique, une expression qui touche du fond du coeur nos émotions, l'Association pour la création littéraire chez les jeunes vous convie à transmettre à vos jeunes l'importance de faire un effort accru afin de trouver les mots justes pour s'exprimer.



Les droits de l’enfant. Chaque action locale, internationale, individuelle ou collective pour accompagner les jeunes dans une démarche interférant positivement sur leur santé, leur sécurité, leur éducation, c'est un pas en avant. L’ACLJ essaye de faire sa part grâce à ses nombreux collaborateurs.



Dans la même direction :

Paroles de jeunes, une association avec des visions assez semblables à l’ACLJ

Un partenaire, Canada Junior. C'est un portail coloré où les enfants d'ici et d'ailleurs peuvent apprendre et surtout s'exprimer librement.

Entente de partenariat avec le CNRJ. Il diffuse une revue à laquelle l'ACLJ a souvent collaboré. Un article en février: « Lumière au bout du tunnel ? ».



Plus de détails dans le bulletin complet :

https://www.dropbox.com/s/m6epm9k668ilnlb/Bulletin-135-15-03.doc?dl=0

Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/projetjeunesse

Consultez les bulletins antérieurs : http://www.projetjeunesse.org/bulletin/



L’ACLJ est une toute petite organisation sans aucun soutien financier qui est active grâce à ses collaborateurs répartis dans une vingtaine de pays à travers le monde et qui mènent des actions bénévoles, essentiellement auprès de jeunes personnes. Par le biais de leurs actions intergénérationnelles, ils les accompagnent dans une démarche de réflexion et d’action axée sur les droits humains et sur l’expression de leurs besoins, de leurs attentes, de leurs rêves, de leurs plaisirs ou des difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie.



Bonne lecture. N’hésitez pas à nous contacter si vous anticipez des perspectives de collaboration.



Didier Calvet

Association pour la création littéraire chez les jeunes.