Bonjour tout le monde,

Juste envie de partager avec vous cette vidéo

à bientôt

Krystin Vesterälen

https://www.youtube.com/watch?v=SRMmOx0xabY

Paul Gustav Fischer (22 Juillet 1860, Copenhague - 1 mai 1934 Gentofte) était un peintre danois.

Paul Fischer appartient à la quatrième génération de Fischer vivre au Danemark. La famille était la classe moyenne supérieure. Le père de Paul avait commencé comme peintre, mais plus tard réussi à l'entreprise de fabrication de peintures et vernis.

Son éducation artistique formelle n'a duré que peu de temps dans son milieu adolescence quand il a passé deux ans à la Royal Danish Academy of Art à Copenhague.

Fischer a commencé à peindre quand il était encore jeune, guidé par son père. C'est grâce à une peinture, il avait publié dans Ude de Hjemme que sa réputation a commencé à évoluer comme il est venu en contact avec de jeunes naturalistes danois. Ses premières peintures dépeignent la vie de la ville. Après un séjour à Paris du 1891 - 1895, ses couleurs sont devenues plus riches et plus légères. Il ne fallut pas longtemps avant que Fischer ne gagne la renommée en tant que peintre de villes, pas seulement de Copenhague, mais des scènes de la Scandinavie, l'Italie et l'Allemagne, pour atteindre son apogée entre 1890 et 1910. Il a bénéficié de contemporains en Norvège et en Suède, en particulier Carl Larsson. Autour de ce temps, il a également peint lumineux, des scènes de bain de soleil, certains avec des femmes nues, et a développé un intérêt dans les affiches, inspiré par Théophile Steinlen et Henri de Toulouse-Lautrec. Pendant la période où il a peint activement, l'art danois a été dominée par Laurits Tuxen. Malgré le manque de Fischer de reconnaissance critique de son vivant, son art s'est bien vendu. Un événement majeur dans lequel il a réussi sur Tuxen était lorsque la Suède a transféré la souveraineté de la Norvège vers les Norvégiens - Fischer plutôt que Tuxen obtenu la commission du roi de Norvège à peindre l'événement.