Gilbert Costa" Cinquante-cinq ans ! Finalement à cinquante-huit ans, la vie n'est pas finie. Sauf si... Au fond, quoi de plus simple : trois ans asexué en état de ménopause prolongée et après... ..., ils n'ont aucune idée de ce que cela représente ! "

Alexandre mène une vie tranquille qui bascule quand il apprend qu'il a un cancer, et pas n'importe lequel : la pathologie qui touche le plus à la virilité, un cancer de la prostate.
Dès lors, ses relations aux autres – notamment aux femmes – s'en trouvent bouleversées. Sa vision de la vie va totalement être remise en cause et le contraindre à réviser sa perception des autres. Prenant conscience de la fragilité de l'existence, Alexandre va comprendre qu'il lui faut donner un sens à sa vie, à moins que ce ne soit à sa mort. Avec "Il n'y a pas que les autres", Gilbert Costa nous offre le récit tout en tact et humour d'un homme tentant de survivre et parfois, plus distancé, le regard des femmes qui l'entoure.

L’AUTEUR - Gilbert Costa

Gibert Costa est né au Maroc en 1940 d'un mélange de familles émigrées en Algérie à partir de 1870. Il rejoint la France à seize ans avec ses parents. Arrivé dans le Périgord vert, le choc l'a laissé "sans voix" pendant quelques semaines. Bordeaux pour le Bac, Marseille pour la fac et Bizerte pour son service militaire. Il opte ensuite pour un poste à l'ORTF, comme preneur de son, puis ingénieur du son. Il a beaucoup voyagé hors de France : USA, Canada, Asie… Depuis la fin des années 90, son envie d'écrire s'est concrétisée par la publication de trois romans et de plusieurs nouvelles.

Gilbert Costa est disponible pour des interviews.

" Il n’y a pas que les autres - Dans la peau d’Alexandre" de Gilbert Costa

Prix : 14,00 €
174 pages
ISBN : 9782342017052
Roman de société
Editions Société des Écrivains

CONTACT PRESSE

BEST SELLER CONSULTING - Agence de promotion littéraire

contact@bestseller-consulting.com.