Bonjour

Depuis le 10 janvier, mes 2 albums musicaux « GIL CONTI EN CONCERT » et hommage à Mario LANZA, sont en vente sur les principaux sites musicaux mondiaux.

Amazon.com , Aspiro Music, Deezer, Google Play Music,I Tunes, Musiwave (Microsoft Zune/ XBox Music),
OVI,RDIO, Simfy.com, Spotify,Virgin Mega et You tube__ à part.

Après 50 années de présence, de vie intense, et de combats acharnés sur le plan syndical, politique, littéraire, j’ai décidé de me retirer de la vie publique fin 2015. Dirigeant syndical d’une centrale syndicale de salariés de 1968 à 1985, j’ai ensuite été le correspondant régional du syndicat des écrivains de langue française de 1985 à 2000, et j’ai contribué à la reconnaissance en France et en Europe du statut social de l’écrivain. Rappelons que jusqu’en 1977,en France les écrivains n’avaient pas droit à la sécurité sociale : il a fallu ensuite œuvrer pour le statut fiscal de l’écrivain, l’adaptation audiovisuelle des œuvres (1985), la retraite complémentaire des auteurs (2000), la création d’un organisme collectif des auteurs (SOFIA), il y eut également la création de la maison des écrivains, cependant, celle-ci a perdu ses fonctions initiales que j’avais préconisé en 1985 dans un article de presse qu’alors Jean ETEVENAUX, journaliste au journal Rhône Alpes avait publié en 1985. Fin 2015, à 72 ans, après avoir enregistré de nouvelles chansons en septembre et octobre 2014, puis en juin 2015, je prendrai du recul sur la vie publique.

50 années de combats, et cependant dans la France d’aujourd’hui mais également dans bien d’autres pays : les poètes et philosophes et bien des artistes indépendamment de quelques vedette sélectionnées du show business, n’ont plus la reconnaissance d’antan : "l’Homo Economicus" au sens étroit du terme devenant le nouveau roi sans compassion, ni miséricorde, comme l’indiquait Octavo PAZ et j’ajouterai : le pouvoir de l’argent et de la réussite individuelle devenant les nouveaux Maîtres sans le respect de la dignité de la vie de nombreux êtres de par le monde.

Si mes combats et passions m’ont valu la reconnaissance d’Institutions et Académies de par le monde, la vie locale et régionale en a décidé autrement : ceux qui vivent et qui luttent comme l’indiquait Victor HUGO, sont plus considérés comme des gêneurs que comme des créateurs émancipateurs.

Celles et ceux qui souhaiteraient conserver un souvenir de moi, pourront se procurer des albums ou des titres isolés de mes enregistrements à l’exemple ci-dessous de I TUNES. Sur Google, vous trouverez mes enregistrements selon le fournisseur d’accès recherché.

En attendant, mes colères, interpellations, joies, continueront à s’adresser par l’écrit et la voix.

Cordialement,

Guy CREQUIE

Gil Conti : En concert

Guy Crequie.