Bonjour poètes,

La Société Roumaine de Haiku - Bucureşti et la Société de Haiku de Constanţa, ville sur la Mer Noire, organisent un Festival International de Haïku dans la ville de Constanţa en Roumanie, du 7 au 11 août 2013.
Tous les poètes de haïku roumains, européens et d'autres continents (dont vous-même) sont invités à participer à ce festival. Si vous souhaitez participer à ce festival, nous attirons votre attention sur les conditions de participation suivantes :

- Le programme du festival comprend des sujets contemporains intéressants : le haïku dans la société et dans l'éducation, questions liées au poème senryu, présentations de nouveaux livres de haïku et de senryu, expositions de photo-haïku, récitation de poèmes par les poètes participants, débats, ateliers de création, visites de musées locaux et un voyage au bord de la Mer Noire. Comme nous attendons jusqu’au 30 décembre 2012 pour compléter le programme du festival, vous pouvez nous faire des suggestions d'activités ou des propositions d'autres sujets intéressants que nous pourrions insérer dans le programme.

- Les frais du festival sont de 15 euros par participant.e. Outre votre inscription, ces frais comprennent la réalisation d’une anthologie de haïku regroupant tous les participants.es au festival. Les frais doivent être payés d'ici le 31 Janvier 2013 et, pour ce faire, vous devez communiquer par courriel avec Laura Vaceanu :

lauravaceanu@gmail.com

Vous avez jusqu'à cette date pour soumettre 10 poèmes haïku (en français ou en anglais) et un court CV de maximum de 800 caractères pour l’anthologie du festival par courriel à Valentin Nicolitov :

valentin.nicolitov@yahoo.fr

-Selon les informations que nous détenons aujourd'hui, les repas des participants.es seront préparés dans un hôtel d’étudiants de l'Université de Constanţa (ou dans un hôtel de la station touristique de Mamaia). Le coût d'hébergement pour une nuitée dans un hôtel de Mamaia est de 30 euros par personne ou 20 euros par personne en hébergement pour étudiants à l'Université de Constanta. Le coût pour les repas par un jour est de 20 euros par participant.e. Vous avez jusqu'au 30 décembre 2012 pour envoyer votre réponse et votre inscription.

-Les poètes qui ne pourront pas assister au Festival International de Haïku en Roumanie, ont jusqu'au 31 janvier 2013 pour envoyer les 15 euros et 10 poèmes haïku avec un CV afin de recevoir l'anthologie par la poste après le Festival.


Président de la Société Roumaine de Haïku

Valentin Nicoliţov
Courriel : valentin.nicolitov@yahoo.fr

Président de la Société de Haiku de Constanţa

Laura Văceanu

Courriel : lauravaceanu@gmail.com

ROMANIA, Bucarest, 01 nov.2012.