GIL CONTI EN CONCERT (2) (GUY CREQUIE)

(Hommage à Mario LANZA)

Nouveau CD à paraître début 2013 !


En novembre et décembre, GUY CREQUIE (GIL CONTI, nom de chanteur), je vais enregistrer un second CD d’airs lyriques.

Ce CD sera un hommage au ténor Mario LANZA, décédé à 38 ans, le 7 octobre 1959, et qui reste l’inoubliable interprète du rôle de CARUSO, dans le film « le grand CARUSO.

De TOSCANINI à Maria CALLAS, de Licia ALBANESE à Placido DOMINGO, Mario LANZA est considéré comme la plus belle voix du XXe siècle.

La nouvelle génération devrait découvrir ce ténor à la voix naturelle particulière et qui dispose d’une diction et d’une émotion uniques.

PAVAROTTI a dit de lui : "Depuis que Mario LANZA est mort, CARUSO n’a plus de successeur, il n’a que des disciples." Placido DOMINGO aime à dire : que la voix de LANZA reste la référence absolue.

La grande cantatrice Licia ALBANESE, qui rayonna au sein du MET (Métropolitain opéra de New York) aujourd’hui âgée de 103 ans, et qui a chanté avec tous les grands ténors du XXe siècle de GIGLI à PAVAROTTI, en passant par DI STEFANO, DEL MONACO, KRAUS, TUCKER, etc. disait de Mario LANZA qu’il avait la douceur de GIGLI et la puissance de CARUSO.

En 1973, lors d’une interview avec un journaliste, la grande Maria CALLAS indiquera que son plus grand regret a été de n’avoir jamais eu l’opportunité de chanter avec la plus belle voix qu’elle eut jamais entendue : celle de Mario LANZA qui était le successeur de CARUSO.

Bien avant PAVAROTTI, BOCELLI, ALAGNA, dans les années 50, LANZA faisait des concerts géants et interprétait tant des grands airs de l’opéra que des opérettes et ce qui est appelé la variété : standards américains, napolitains ou autres.

C’est pourquoi, par exemple : SINATRA et PRESLEY l’admiraient.

José CARRERRAS lui a rendu hommage au Royal Hall palace de Londres, lors d’un mémorable concert en 1994.

Dans ce CD : GIL CONTI EN CONCERT (2) (hommage à Mario LANZA) j’interpréterai, selon les titres, avec orchestre ou ensemble philarmonique :

- My Destiny et Be My Love (standards américains) Amapola, Besame Mucho et Cielito Lindo (en langue castillane) Ave Maria de Schubert et les airs d'opéra suivants : Céleste Aïda (Verdi), hommage à Ada AHARONI, Una Furtiva Lagrima (Donizetti), Nessun Dorma (Puccini), E Lucevan le Stelle (Puccini), en langue italienne. Peut-être "La fleur que tu m'avais jetée » (BIZET) en langue française.

Ce CD sera vendu 10 euros ou 13 dollars et si expédition avec 1 euro supplémentaire en France, et 3 euros ou 5 dollars pur l’étranger.

Les commandes pourront être adressées dès janvier 2013, avec le chèque ou le mandat international = à mon adresse : Monsieur Guy CREQUIE, »Hameau des Ecrins » 53 rue Auguste Renoir -69200 VENISSIEUX-France.

Le tirage du CD tiendra compte des commandes préalables.

Merci pour votre attention.

Cordialement.

Guy CREQUIE.