NOUVEAU MESSAGE AU MONDE.


Je viens à vous une nouvelle fois en peu de temps, pour vous exprimer diverses choses importantes relatives au respect de la vie dans tous ses instants, au respect de la liberté et de la volonté de chacun d'entre nous, jusqu'au bout de notre chemin sur la terre :

 Comment une civilisation quelconque peut renoncer à être dans la paix et dans le respect de la vie... ?
 Comment pouvons-nous* admettre, en tant qu'individu, être humain dans sa dignité, son honneur et le respect de lui-même, que d'autres êtres humains perdent tout cela, en tuant le bébé dans le ventre de sa mère, par exemple (IVG), en tuant le vieillard ou la personne handicapée, malade, même qui le souhaite, si son état de santé lui procure d'atroces souffrances ? Sommes-nous des chevaux pour que nous soyons achevés quand nous sommes blessés ou malades ?
 Comment plutôt atténuer au maximum les souffrances physiques, mentales, spirituelles, sans détruire la personne ? Encourageons la recherche dans ce sens !
 Comment expliquer à l'un des nôtres, lorsqu'il est vieux, que nous allons l'envoyer en Maison de retraite, médicalisée ou non, parce que nous ne voulons pas en avoir le souci ? Est-ce un objet pour que nous nous en débarrassions de cette manière, totalement irresponsable et irrespectueuse de sa liberté, de sa volonté, de sa vie ? De quel droit voulons-nous diriger sa vie à sa place ? Comment pouvons-nous savoir ce qui peut le rendre heureux et surtout en fin de vie, et de plus, s'il est en difficultés de santé ?

Aidons chaque personne vieillissante, ce que nous serons un jour si nous ne mourrons pas avant, à s'épanouir et à vivre pleinement le temps qui lui reste, sans chercher à lui imposer quoi que ce soit ! En fait, aimons nos personnes âgées ! Respectons-les !

 Comment accepter que des êtres humains soient rejetés de leurs engagements de vie, donnée ou non, à travers une religion ou autre ? Avons-nous à ce point, perdu le sens pour nous en accommoder et parfois, même, en être à l'origine pour une raison ou une autre ?
 De quel droit nous mêlons-nous de la vie d'un être humain s'il ne nous l'a pas demandé ?
 Sommes-nous si malheureux sur la terre pour que nous voulions que les autres le soient ?
 Pourquoi critiquons-nous encore et toujours des personnes qui ont juste le tort d'exister davantage que nous-mêmes peut-être et qui sont bonnes ?
 Qui peut se prétendre être supérieur à un autre être humain que lui-même ?
 Qui peut prétendre imposer une autorité quelconque aux autres, sauf quand il s'agit de faire respecter la justice, la paix et la fraternité entre tous sur terre ?

Je vous écris sous forme de questions. Je m'adresse à chaque être humain sur la planète, en particulier, bien sûr sans juger qui que ce soit mais pour faire prendre conscience à tous du chemin qu'il y a encore à faire pour être tout à fait quelqu'un de bien, de respectable et de fraternel, de juste et de paix.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message qui se veut de paix, d'amour, de conscience, de fraternité et de justice.

Je vous aime fraternellement même sans vous connaître.

Si vous êtes dans les mêmes questions que moi-même et je le pense, vous ne pouvez que vous indigner quand sont commises les injustices criantes visant à faire de beaucoup d'autres êtres humains, des victimes plus ou moins consentantes.

Vous ne pouvez que faire tout ce qui vous est possible pour que ces injustices, barbaries... soient stoppées au plus vite.

Ensemble, arrêtons tout le mal qui règne encore sur terre ! Plus de guerres non plus ! Plus de violences quelconques !...

Bien à vous !

Amicalement et respectueusement.

Martine GILHARD qui ne peut avoir un autre langage que celui de l'Amour, de l'amitié.

Ambassadrice Internationale de Paix du Cercle Universel des Ambassadeurs de Paix SUISSE/FRANCE, Artiste Libre : poète surtout (http://martine.artblog.fr), Présidente de l'association Millén'Arts Défis (http://millenartsdefis.free.fr avec le blog du Millén'Arts Journal que je dirige et dont je suis responsable de rédaction), Aide au Prêtre...


  • Le nous exprimé dans les questions représente l’ensemble de l’humanité dans laquelle je m’englobe, bien sûr, mais dont je ne partage pas les exactions, les injustices, les barbaries…