De notre ambassadrice BEATRICE TARDY de FRANCE.

Dans le monde d'hier ou encore dans celui d'aujourd'hui, il n'est possible « d'être quelqu'un » que si on réussit. Réussir ? Quel sens accorder à ce verbe ? En amour ? En amitié ? Professionnellement ? Dans sa vie ?? Que nenni ! Seulement si on réussit socialement pardi ! Si on est sur la marche plus haute que celle de son voisin, frère, ami... Savoir écraser l'autre, avoir des signes extérieurs du « plus que vous eh minable : » C'est vrai qu'on nous dit par des messages de publicité – ment songe air – que c'est avec la belle voiture étrangère qu'on peut atteindre le bonheur, que c'est en partant avec un grand voyagiste que nous atteindrons le summum. Enfin, on voudrait nous le faire croire.

Et pourquoi ne serait-il pas simplement possible d'être reconnu par ce que nous sommes, notre âme et notre être et non pas par notre compte en banque ou parce que nous sommes comtes ? Vous rendez-vous compte ? Pas très joli-joli le conte de la vie …..

Mère Theresa avait-elle tout cela ??

Non elle était juste elle m'aime ...

Gandhi ? Il marchait les pieds nus et le cœur ouvert au monde...

Verrions - nous un quidam parisien marcher place Vendôme à Paris comme Gandhi dans Calcutta au milieu des bidonvilles ? D'après vous ? Lequel serait le plus heureux ? Laquelle des femmes aurait le cœur retourné à la vue d'un enfant malade et pleurant La riche avec ses chiffres ou la pauvre avec son amour à revendre Qui serait le plus reconnu, qui serait la plus heureuse et en paix ??

Nous marchons sur la tête si nous continuons de nous laisser déguiser en moutons de Panurge...

Je n'ai pas d'amis riches de monnaie européenne mais j'en ai beaucoup plus qui sont riches d'une unité universelle : l'amour que nous nous partageons... Je n'ai que mon amitié et mon amour du prochain à partager, et je marche pieds nus sur mon chemin de vie... j'ai trop longtemps boîté dans ma vie passée et dans mon cœur ! Je n'ai qu'un seul titre dont je suis fière : ambassadrice universelle pour la paix et rien ni personne ne m'autorisent à regarder l'autre de haut pour autant ! L'humanitude n'est - elle pas aussi normale que de respirer ? Être en paix avec soi-m'aime et le reste du monde, j'ose y croire...

« La vie est beaucoup trop belle pour être insignifiante et sans amour »

Je vous aime… et je n'ai pas besoin de reconnaissance...