Les Contes de la Goutte de Miel

Qu’est-ce ?
Un recueil de contes racontés en public et retranscrits par écrit.
Car parait-il que le miel est douceur et gourmandise ! Les histoires le sont aussi. Depuis la nuit des temps le miel dispense aux hommes la joie et le bonheur ! Les histoires aussi. Les butineuses, rentrant à la ruche, avec le corps couvert de pollen, ont entendu et vu des histoires – les histoires des hommes, les histoires du vent, de l’eau, du sable.
Les contes sont venus, les contes vous arrivent, les contes continuent leur chemin !

Etre conteuse c’est être passeuse !

Les contes de ce recueil vivent dans l’oralité et dans la mémoire des Hommes. Ils continuent leur vie en entrant par vos oreilles, dans votre imaginaire et ressortent par votre bouche pour entrer dans d’autres oreilles. Loin de toutes rationalités ils vous autorisent à rêver, à imaginer. Vous devenez le héros, l’héroïne d’histoires venues, il y a bien longtemps, de l’ancienne Russie, de l’Estonie, de Slovénie, de Pologne, de Tchécoslovaquie, de Roumanie, d’Arménie, de Hongrie, d’Albanie, de Tasjistan …

Vous pouvez vous le procurer jusqu’au 20 novembre 2011 en pré-vente au prix de 13,75 € (+ frais de port à 3,20 €). Un livre cadeau vous est également offert. Ce qui est bien intéressant pour découvrir des auteurs ! Sans compter que les fêtes de fin d’année se rapprochent.

Si vous souhaitez l’acheter en grande quantité (cadeau d’entreprise …) n’hésitez surtout pas à prendre contact avec la maison d’édition « Les2Encres » - BP 80554 – 49305 Cholet ou sur le site www.les2encres.net


Au plaisir de partager avec vous ces histoires
Krystin Vesterälen

PS : Si vous connaissez des personnes intéressées n’hésitez pas à transmettre tous ces renseignements. Cela ne pourra que lui faire plaisir.

Krystin Vesterälen est conteuse, lectrice, directrice artistique d’une association de conteurs traditionnels et de lecteurs publics, la Compagnie du Pausilippe. Pour elle, l’art du Conte est porteur d’imaginaires, venant de toutes les cultures, de toutes les époques... Dans ce monde de plus en plus rationnel, écouter une histoire, c’est s’autoriser à ouvrir son horizon à d’autres mondes, d’autres cultures, d’autres formes de langage. Raconter une histoire, c’est entrer en relation avec autrui...