De notre ambassadeur Prince Godwin Korieocha du NIGERIA.
Votre indulgence pour la traduction merci !

Chers Ambassadeurs, Cercle universel de la Paix, Gabrielle Simond,

Des recherches d'éducation de paix à construire sur la philosophie et les processus de la non violence pour nous aider à comprendre le rôle que le conflit et la violence ont joué en nos propres vies, cherchant des manières de les transformer, précisant la valeur et le risque de conflit et de changement social.

L'éducation de la paix apprécie la richesse du concept de la paix, adresse des craintes, fournit une orientation du futur (imagination), enseigne la paix en tant que processus et philosophie, favorise la paix comme concept à côté de la justice, favorise le soin et l'amour de la terre et du respect pendant toute la vie, et enseigne la non violence comme manière d'aplanir des différences.

L'éducation de paix est pratiquée dans le monde entier dans beaucoup d'endroits : tous ont en commun l'idée de transformer le conflit en une chose positive et soutenable de sorte que notre monde continue à tourner.

L'éducation de paix cherche à faire et à établir la paix par la pédagogie.

L'éducation de paix se repose sur les prétentions que les morales et l'éthique ne peuvent pas être séparés de la salle de classe.
Le concept de la responsabilité individuelle et partagée est inclus en philosophie. Ainsi notre concept moderne des repos d'éducation de paix sur ces valeurs et attitudes souvent liées aux femmes, paix comme concept, et ainsi éducation de paix, ne peut pas être séparé conceptuellement de la gestion de réseau, reliant des personnes dans des processus mutuellement productifs et agissants l'un et l'autre constamment de l'enseignement et l'étude.

Une culture de paix sera réalisée quand les citoyens du monde comprennent les problèmes globaux ; ayez les qualifications pour résoudre des conflits de manière constructive, à les savoir et les vivre à côté des normes internationales des droits de l'homme, de genre et d'égalité raciale, pour apprécier la diversité culturelle et pour respecter l'intégrité de la terre.

Une telle étude ne peut pas être réalisée sans éducation intentionnelle, soutenue et systématique pour la paix. Ayez un jour merveilleux, avec vous que nous pouvons apporter une modification.