ASSOCIATION CROXIBI
BP 22 Réquista 12170
PRIX DE POESIE 2011

Après une année d’interruption pour raison personnelle de la Présidente Pierrette Champon-Chirac, l’association CROXIBI de REQUISTA 12170 propose un 18ème concours de poésie ouvert à tous les poètes francophones de plus de 18 ans.

Section 1 – Classique (thème libre) pour les formes fixes indiquer avec précision le nom de la forme.

Section 2 – Poésie néo-classique (thème libre).

Section 3 – Poésie libre (ce n’est pas du classique négligé, ni du classique en vers blancs).

Section 4 – Bouts rimés. Composer 3 quatrains en alexandrins terminés par les mots suivants : fossile, docile, évidence, danse, faste, néfaste, découragé, congé, agoni, dégarni, amer, outremer (rimes croisées ou embrassées).

Section 5 – Poème en classique, néo ou libre sur le thème "la brebis" sachant que Réquista est le 1er canton ovin de France.

Un grand prix sera attribué au poète dont les textes auront été sélectionnés dans chacune des 5 sections (le nombre des textes par section est illimité).

Les textes de moins de 30 vers seront envoyés en 2 exemplaires format A4 dactylographiés. En haut à gauche sera porté le nom de la section et de la forme fixe adoptée ; en haut à droite un nombre de 3 chiffres suivi de 2 lettres pour garantir l’anonymat (même code sur tous les textes).
Cet indicatif sera mentionné sur une enveloppe cachetée contenant : le nom et l’adresse de l’auteur ainsi que les titres et les noms des sections présentées.

Participation : 5 euros par poème (chèque au nom de : Croxibi) plus enveloppe timbrée avec l’adresse du candidat pour envoi du palmarès.

Envoi des textes avant le 1er décembre 2010 à Association Croxibi BP 22 Réquista 12170.

La remise des prix aura lieu au cours du 2ème trimestre 2011 à LINCOU 12170. Les prix seront envoyés en fonction de l’éloignement contre participation aux frais de port.

Pour plus de précisions, s’adresser à « Croxibi@wanadoo.fr » ou BP 22- 12170 Réquista.

Participez nombreux à ce concours afin que la Poésie survive en Aveyron.