Un nouvel attentat à BAGDAD en IRAK, dimanche 31 octobre 2010…


Un nouvel attentat vient d’être perpétré à Bagdad en Irak, dans une église, lors du rassemblement dominical, la messe. 53 frères et sœurs, catholiques, morts et une soixantaine de blessés dont le prêtre président, qui est entre la vie et la mort. C’est ce que j’entends aux infos de ce soir, sur Soir 3.
Al-Qaïda serait derrière tout cela.

Le terrorisme, de nouveau, se manifeste sous une forme des plus horribles qu’il soit : attenter à la vie de femmes, d’enfants… en train de prier Dieu. De quel droit ? Et comment est-ce possible pour des êtres humains d’en arriver à de telles ignominies ?

Quel sens ont-ils donné à leur vie pour en arriver là ? Où se sont-ils égarés ? Dans quels méandres de leur conscience ou de leur inconscient ont-il trouvé normal d’assassiner leurs frères et sœurs humains, au nom d’une religion ou non ?

Comment bien agir pour faire cesser ce terrorisme indigne de l’homo sapiens sapiens que nous sommes ?

Comment rester forts alors que nos frères et sœurs chrétiens se font tuer en pleine messe ?

Je suis une femme catholique. Et j’ai très mal de ce que je viens d’apprendre.

Et je n’oublie pas les colis piégés en Grèce.

Je refuse, catégoriquement, au nom de la peur que nous pouvons tous avoir face à de tels actes, de baisser les bras, d’accepter l’inacceptable. Je refuse cet irrespect des droits de l’homme et du citoyen.

Les musulmans, comme les juifs et les chrétiens, croient au Dieu unique. Et ils ont à respecter les 10 commandements de Dieu, entre autres : « Tu ne tueras point » qui est aussi un des piliers de toute société qui se respecte.

Vous vous rendez bien compte que ces musulmans qui ont agi ne sont pas de vrais musulmans mais de dangereux gangsters qui ne cherchent qu’à détruire des vies humaines plutôt que de conjuguer leurs efforts pour construire un monde plus juste, plus fraternel, en paix, où il fait bon vivre.

De quel droit ces gens ont - ils privé d’autres gens de leur vie ?

J’accepte de discuter avec chaque personne qui aura quelque chose à dire à ce sujet dans le respect des uns et des autres, en toute fraternité universelle et dans la paix.

Je vous écris ainsi, ce soir, pour que cesse la peur engendrée par le terrorisme et pour que nous nous levions tous, comme un bouclier humain, pour défendre le monde de nos enfants, de nos petits-enfants…, le monde de demain.

Je m’élève contre cette violence extrême, contre ce massacre insensé.

Je veux la paix pour notre monde.

Assez de violence, de sang versé d’innocentes victimes comme en Irak, assez de ces misères qui rendent l’homme vulnérable et peut en faire de la chair à canon ou une bombe humaine !

Assez de tous ces drames dus au manque de dialogue !

Que la paix règne sur terre et l’amour de tous, au nom de Dieu si nous y croyons, au nom de l’homme, simplement !

Merci de vos actions dans ce sens, ici ou là !

Paix à vous tous !

Martine GILHARD.
Ambassadrice Internationale de Paix du Cercle Universel des Ambassadeurs de Paix SUISSE/FRANCE.

A AUBENAS, le 2.11.2010.