Chers amis,


Je relaie cette initiative ci-dessous de mon ami Yvan TETELBOM, qui nous renvoie à l'histoire populaire et artistique de notre pays en rendant hommage à cette grande artiste de la chanson populaire.

Poètes de la région parisienne, jeunes engagés dans des clubs et associations, peut-être, même mieux je l'espère, certainement, serez vous intéressés et présents à cette initiative ci-dessous.


Amitiés.

Guy CREQUIE
Poète, écrivain et chanteur pour la paix et les droits humains


Dans le cadre du 4ème festival international de la poésie à Paris www.poetesaparis.fr


Dimanche 03 octobre 2010 - 9 h 30

Le Paris de la Môme Piaf
par Jacques Perciot.


Giovanna Gassion est-elle vraiment née au pied des marches du 72 de la rue de Belleville, sur la pèlerine d’un agent de police, comme le prétend sa légende ? Voilà bien, d’ailleurs, ce qui fascine chez Piaf : elle fut, de son vivant, une légende. Sa mère était chanteuse des rues. Elle lui fit un cadeau, un seul : sa voix. C’est dans les rues de Belleville qu’elle l’étrenna, toute gamine, chantant la Marseillaise à la fin du numéro de son acrobate de père. La rue fut son berceau, son école, son vertige. La vie de Piaf ne fut pas qu’une tragédie… Cette balade vous la montrera - aussi- espiègle, enjouée, rieuse, adorant tricoter et faire des blagues à ses amis. Et généreuse, toujours… A la scène, à la vie, à l’éternité. (Ballade incluant une visite de la tombe d’Edith Piaf au cimetière du Père Lachaise).


RENDEZ VOUS devant le restaurant « La Vielleuse »,

à l’angle du boulevard de Belleville et de la rue de Belleville

Participation aux frais 10 Euros

Renseignements Réservations yvan Tetelbom 06 14 32 18 36 Yvan.tetelbom@wanadoo.fr.