Courrier adressé aux Mouettes et Mouettons :

Mes comptes sont toujours beaucoup moins couverts que le temps ce matin... La Mouette est toujours en danger, c’est pourquoi j’ouvre toute la journée aujourd’hui, jusqu’à 18h, bien que ce soit un jour férié (le 8 Mai)

Mais j’ai aussi autre chose à vous dire… Muy importante à mes yeux !

Si vous regardez sur un calendrier, le dimanche 30 mai, c'est la veille de la fête des mères. Oui, mais le samedi 29 mai

Cette date est aussi celle du Vème anniversaire de la Mouette liseuse. (Déjà ! Ouf !)

Enfin, mon propre anniversaire traîne dans les parages... Le 24 mai. Le 29 mai 2010, j'aurais donc... Eugh ! ...Un certain nombre d'années avant d'atteindre l'âge de la retraite. Et puis surtout...

29 mai 2010 sera la date de sortie de mon roman

"La Petite marchande de photons", 18 euros, aux Editions Atria.

C'est Julian, mon fiston, qui a fait la couverture.

Alors, si vous voulez me faire un cadeau (d'anniversaire) et vous en faire un du même coup ou même offrir un livre à votre maman, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! En achetant ce livre, vous financez la Mouette, les éditions Atria, une maison indépendante de la région lilloise et l’auteur. Rien pour tyrannosaures.

Rendez-vous à la Mouette, au plus tard le 29.

Je compte donc vraiment sur vous tous.

Je serais heureux à cette occasion de vous faire une bise pileuse et une tiote dessinure sur une page blanche.

Nous boirons le thé à la menthe à la Mouette, à 18h30

Séance de ventes-dédicaces dans le jardin.

Manuel

Libraire, écrivain, buveur de thé


A ce propos : je serais vraiment comblé si, en plus de vous accueillir avec le soleil, je dégottais trois ou même quatre pâtissier(e)s bénévoles pour préparer et apporter quelques gâteaux au miel (je finance la matière première). Il faudrait pour bien que ce soit oriental, pour aller avec le thé. Faute d’orientalisme, on peut tout aussi bien faire des crêpes avec de la confiture d’oranges du Maroc ou d’Espagne ou des petites pâtisseries pas trop chérotes mais bellottes. On joindra tout ça sur des plateaux.