Du 16 au 19 décembre 2009, Saint-louis va accueillir la 12 ème édition du Festival international de Poésie.
L'édition 2009 est marquée cette année par la célébration du 10 ème anniversaire du Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis (CEPS).

Le Festival qui réunit des poètes de différents horizons, a choisi cette année comme marraine Mme Fatou Niang Siga, écrivain, poète, chercheuse et militante engagée de la culture sénégalaise et particulièrement saint-louisienne.

Ainsi, pendant plusieurs jours, Saint-Louis va vivre au son lyrique des déclamations des poètes d'ici et d'ailleurs.

Le FIPIA se voulant un forum de partage et d'échanges, ira à la rencontre des élèves des différents établissements de la ville pour les sensibiliser et susciter sans nul doute des vocations.

Aussi, en coopération avec notre partenaire, l'association française «Colères du Présent» du Nord -Pas -de Calais, des ateliers d'écriture seront organisés à l'intention du public sur le roman, la nouvelle, la poésie et le slam.

Enfin, cette édition 2009 abritera un colloque dans l'esprit de la commémoration des 350 ans de Saint-Louis célébrée en 2009/2010 par la Mairie de Saint-Louis, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Francophonie, l'ICL Jean Mermoz, l'Université Gaston berger, le CRDS et le syndicat d'initiative de Saint-Louis.

Fait à Saint-Louis le 15 novembre 2009.

Le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis.

Alioune Badara Coulibaly
Ecrivain poète
BP 5111 Saint-Louis du Sénégal
Tél : 221 77 4517240
Courriel : bcalioune@yahoo.fr.