De notre ambassadeur Charles Mercieca, docteur. Les USA

          Président 

Association Internationale d'Éducateurs pour Paix Mondiale
Protection de l'environnement, Droits de l'homme et Désarmement
Professeur honoraire, l'Alabama A*M Unive


                     Les meilleurs moyens pour la survie.


En d'autres termes, le rôle de l'éducation joue un rôle essentiel pour la survie non seulement d'une nation individuelle mais pour toutes les nations combinées. Par conséquent, c'est l'obligation de chaque nation simple sur terre de protéger son air et son eau contre la pollution. C'est un engagement moral et personne n'en est exempt.
Par conséquent, chaque gouvernement est obligé d'instruire ses citoyens pour devenir responsable non seulement pour le bien de leurs communautés respectives, mais pour le bien-être du monde entier, en fait. Il explique pourquoi l'éducation ne peut pas être prise à la légère. Pour que les citoyens bénéficient entièrement de l'éducation, ils doivent, en premier lieu, avoir leur esprit exempt de tous soucis quant à la bonne santé. Ils doivent apprendre à manger tout ce qui est nutritif et pas simplement délicieux en même temps. La possibilité d'une éducation libre pour tous les citoyens permet aux personnes de la nation de cesser de s'inquiéter sur la façon dont elles payeront l'éducation de leurs enfants. Nous devrions cesser de mettre le fardeau financier sur des personnes qui sont en train d'être éduquées. Les parents devraient avoir plus de temps pour apprécier leurs enfants sans distractions. Après tout, les gens ne sont pas instruits pour l'amusement mais au profit de la nation entière en particulier au monde dans son ensemble.
La vraie sécurité d'une nation est basée sur la capacité de ces personnes à apporter les contributions positives et constructives à la société, qui peut seulement venir par la possibilité d'une éducation libre pour toutes les personnes du berceau à la tombe. On a énoncé et il a été prouvé au cours des siècles que la meilleure forme de gouvernement est la démocratie sociale, où les personnes se régissent par les représentants élus. D'ailleurs, dans la démocratie sociale le gouvernement respecte son obligation sacro-sainte de fournir à ces personnes non seulement une éducation libre mais également un système de santé libre. Ceci semble être raisonnable et s'avère fortement logique. Après tout, pour les personnes d'une nation pour obtenir des choses faites correctement et effectivement elles doivent être fortes et saines. Elles doivent être vivantes et en bonne santé. Maintenons dans l'esprit qu'un gouvernement est aussi bon ou aussi mauvais que la qualité de ces personnes.
Ceci explique pourquoi dans des nations démocratiques sociales, les personnes dans l'ensemble semblent être plus aisées. Dans son ensemble, ces nations tendent à apprécier plus de stabilité et de sécurité. Selon la loi normale, l'éducation libre et les soins de santé libres sont un droit de l'homme. Les auteurs ascétiques de tout instant nous disent que nous devrions toujours pratiquer ce que nous prêchons. Les chefs religieux de chaque ère de l'histoire ont compris Jésus de Nazareth. Pendant la décennie des années 80, le Pape Jean Paul II a annoncé à des personnes au Mexique que la paix du monde viendrait par la suite mais « seulement après que deux des plus grands systèmes mauvais du 20ème siècle, le communisme et le capitalisme, soient tombés parce que tous les deux cherchent à faire avancer leurs causes par l'exploitation des personnes. » Peu de temps après le communisme s'effondrait et la guerre froide était terminée.