New York en SOUSCRIPTION ! ne tardez pas, c'est LE livre cadeau pour vous et vos ami(e)s et toutes les autres personnes qui comptent pour vous !!!!!

De: "M-C MOREAU" <lapartdesangeseditions@orange.fr> pour celles et ceux qui ont des soucis de réception sur PC vous pouvez aussi aller ici : http://www.lapartdesanges.net/paraitre.pdf
sinon ici : http://cemeli.over-blog.com/

__ N Y comme vous ne l’avez jamais vue !!!!
dans
AUTUMN IN NEW YORK
ceci étant, à transférer, sans modération... merci !

AUTUMN IN NEW YORK
N Y comme vous ne l’avez jamais vue !!!!
C'est New York ici vivante jour & nuit, sous le pinceau photographique d'un artiste qui nous la donne à voir comme si nous y étions, marchant, courant, dansant, roulant... dans ses rues, aspirés par la vie qui n'en finit pas de bouger, de remuer le quotidien en le transformant en rêve, en fantasme en mythe que nous respirons à pleins poumons entre joie, rires et drames, poésie faite ville, noire et jaune comme ses taxis, noire et rouge entre passion et larmes, sublimée célébrée perdue dans le son du saxo assourdissant des sirènes, elle fascine ou hérisse, New York ville mythique !


AUTUMN IN NEW YORK
N Y comme vous ne l’avez jamais vue !!!!
Grâce à Jean Cemeli photographe du mouvement
Qui est Jean Cemeli ?
Sa première activité artistique a été la peinture et à ce titre il a eu le plaisir d’être remarqué par Salvador DALI en 1970. Depuis 8 ans il est passé à la photo, puis au numérique plasticien depuis 4 ans.
Tous ses travaux aspirent à se fondre en un ensemble coordonné artistique et philosophique ; essentiellement autour du thème du MOUVEMENT. Ce thème s’est imposé à la suite d’un essai philosophique qu'il a conçu mais pas encore publié, préférant d'abord l'édition iconographique ( 2 livres depuis 2 ans).

Il a désiré développer une activité d’innovation artistique et technique dans le domaine de l’image, intervenant depuis la photographie noir et blanc classique jusqu’aux nouvelles technologies contemporaines « de vidéo animée ".

En photo, il a ainsi créé une "manière" de prise de vue dynamique qui s’étale dans le temps et le porte à enregistrer et combiner ses propres mouvements, ceux du sujet et les rapports entre ces 2 types de « mouvance ». Il se plaît dans le vertige d’une « combinatoire » non mathématique de l'impensé, laissant plus de place à l'aléatoire et à la liberté et sans doute… à un espace d’inspiration plus important.

Il peut ainsi aboutir à « insuffler » une dynamique imaginaire… mais visible; particulièrement en architecture... …..avec les résonances esthétiques qu'il voudrait voir surgir ….avec aussi la séduction apportée par l’idée de ce MOUVEMENT qui est l’authentique, à l’encontre de l' habituelle Forme-représentation –bien nette photographique ; c’est à dire : la gélification mortuaire et lugubre issue du fugace instantané.

Vous pouvez retrouver le travail de Jean Cemeli sur : http://cemeli.over-blog.com/ & http://dailymotion.com/cemeli & http://myspace.com/cemeli & http://lepost.fr/perso/cemeli/

__En mouvement avec les photographies, un extrait de l'ouvrage : « Sur les rives de l’Hudson »* de l'écrivain américain Edith Wharton, traduit de l'anglais par Jean Pavans, titre original : « Hudson river bracketed », 1929.
Texte bilingue.
L'ouvrage sera accompagné d'un CD audio : texte lu par Jean Cemeli & improvisation musicale de A P.

  • Flammarion, 1999.

Edith Wharton est née à New York le 24 janvier 1862, décédée à Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise, France) le 11 août 1937,. (Source Wikipédia).
Pour en savoir plus sur le livre cliquez sur ce lien et belle balade visuelle et artistique...

http://www.dailymotion.com/video/xag61f_autumn-in-new-york_creation

"Allez consulter les divers sites cités plus haut pour voir les photos que je ne sais pas enregistrer sur ce blog. Veuillez m'en excuser ! J'apprends peu à peu. Le tout est de continuer à vous informer rapidement de tout ce que je reçois." La directrice de publication. Martine GILHARD.